watchOS et HomeKit
La communauté est plus que jamais consciente de l’importance de trouver de petits moments dans sa journée pour mieux se concentrer. watchOS 8 proposait la Breathing App qui devient l’app Mindfulness, assortie d’une expérience Breath optimisée et d’un autre type de séance, Reflect.. À savoir un moment mindful où vous pouvez vous concentrer pendant une minute, n’importe où et n’importe quand.
L’app Home remaniée dans watchOS 8 donne un accès plus pratique aux accessoires et aux scénarios, ainsi que la possibilité de contrôler les accessoires par pièce. Les utilisateurs disposant d’une webcam HomeKit peuvent voir qui est à la porte en regardant leur poignet.
Et quoi de neuf pour les développeurs ?
Apple ne les a certainement pas oubliés cette année non plus, les développeurs. Apple a présenté de nouveaux outils et technologies conçus pour aider les développeurs à créer des expériences apps encore plus captivantes et à en faciliter la création. Xcode Cloud regroupe les diverses tâches et outils requis pour créer, tester et distribuer des apps en utilisant de puissants services cloud. Des développeurs et des teams peuvent ainsi être plus productifs et proposer d’excellentes apps à leurs utilisateurs. Les In-App events et les Custom Product Pages sont une opportunité pour les développeurs de promouvoir leurs apps et de se rapprocher des utilisateurs. Swift fait un pas de géant en avant, grâce au support intégré de la simultanéité dans le langage. Les technologies de réalité augmentée (RA) facilitent plus que jamais la création de contenu immersif dans les apps ou sur le web.
C’est tout ?
Bien sûr que non ! Apple a bien évidemment encore plus d’un tour dans son sac, mais les réserve pour ses sessions dédiées aux développeurs de la semaine à venir. Ce blog ne présente pas toutes les fonctionnalités annoncées par Apple.
Quand tout ceci sera-t-il disponible ? Si vous avez un compte Apple Developer, vous pouvez télécharger le logiciel bêta dès maintenant. Vous voulez participer au Bêtaprogramme ? Vous pourrez le faire à partir de juillet. Vous préférez attendre puisque le logiciel qui n’est pas prêt à 100 % ? Les updates seront ensuite disponibles à partir de cet automne sur votre iPhone, iPad, Mac Apple Watch et Apple TV.