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Le déploiement à distance

Le déploiement à distance permet aussi à votre équipe IT de configurer et de gérer les appareils. Il peut aussi permettre à votre personnel informatique de mieux adapter le processus de configuration aux besoins de votre équipe. Chaque Mac, iPad, iPhone et Apple TV est, désormais, opérationnel. 

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Full control. Apple Business Manager à la rescousse

Apple Business Manager est un portail Web qui vous guide dans le déploiement dun iPhone, iPad, Mac et dune Apple TV. Cest aussi un outil pratique pour donner aux collaborateurs laccès aux services Apple, configurer linscription des appareils et diffuser des applications, des livres et des logiciels. 

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Intégration dans n’importe quel environnement. Vraiment. 

Wi-Fi et réseaux : Les appareils Apple proposent par défaut une connexion sécurisée vers les réseaux sans fil. iOS, iPadOS et macOS disposent d’une sécurité intégrée pour se connecter aux réseaux mobiles. Les normes industrielles comme WPA3 niveau entreprise et 802.1X sont de mise. 

VPN : la fonctionnalité VPN intégrée facilite la configuration des appareils Apple pour un accès sécurisé à votre réseau d’entreprise. iOS, iPadOS et macOS sont compatibles avec les réseaux standard tels que IKEv2, Cisco IPsec et L2TP over IPsec. 

E-mail : l’iPhone, l’iPad et le Mac sont compatibles avec Microsoft Exchange, Office 365 et les services de messagerie les plus connus comme G Suite. Les e-mails, les calendriers, les informations de contact et les tâches sont instantanément acheminés via une connexion SSL cryptée. 

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Accès aux fichiers : l’app Fichiers dans iOS et iPadOS et Finder dans macOS permet aux collaborateurs d’accéder instantanément à des services cloud externes, tels que Box, Dropbox, OneDrive, Adobe Creative Cloud et Google Drive. Tous leurs fichiers sont donc disponibles sur tous leurs appareils. Serveur de fichiers classique ? Pas de souci ! 

Active Directory : les organisations disposant d’un serveur Active Directory local peuvent exploiter une extension Kerberos first-party pour gérer les mots de passe et les tickets Kerberos permettant de se connecter aux applications et sites Web internes. 

Solutions d’identité : les dernières versions d’iOS, iPadOS et macOS prennent en charge un nouveau cadre d’extension pour le Single Sign-On (SSO). Les utilisateurs peuvent alors se connecter une fois à une app d’entreprise, puis se connecter automatiquement à d’autres apps ou sites Web. 

Vous ne savez pas si votre environnement est prêt pour la saga Apple ? Avec notre Readiness Assessment, nous mettons tout en place avec votre service IT et formulons des conseils pour tout intégrer sans problème. Notre Readiness Assessment nous amène à collaborer avec votre service IT pour cartographier le tout et rédiger une recommandation visant à assurer une intégration parfaite. 

Comment fait-on cela?