Nouvelle étape dans la transition d’Apple aux puces maison et mises à jour attrayantes pour les amateurs de musique

Apple a mis le turbo jusque dans le timing de la keynote : 50 minutes ont suffi à Apple pour exposer aux utilisateurs pro les caractéristiques des nouvelles puces M1 et le MacBookPro, soumettre une mise à niveau séduisante du HomePod mini (malheureusement pas encore disponible en Belgique) et présenter la 3ème génération d’AirPods ainsi qu’une nouvelle formule d’abonnement à Apple Music accessible uniquement via l’assistant vocal Siri.

Nouvelle étape dans la transition d’Apple aux puces maison et mises à jour attrayantes pour les amateurs de musique

Nouveau MacBook Pro

Les nouveaux MacBook Pro sont enfin arrivés. En 16 pouces comme dans la toute nouvelle version 14 pouces, Apple montre une fois de plus qu’elle continue à placer la barre toujours plus haut dans le secteur. En mode secteur ou en mode batterie, le MacBook Pro affiche offre des performances exceptionnelles en matière de traitement, de graphique et d’apprentissage automatique (Machine Learning). Le nouveau MacBook Pro intègre également un superbe écran Liquid Retina XDR, de multiples ports pour une connectivité de pointe, une caméra FaceTime HD 1080p et le meilleur système audio de portable. Avec le macOS Monterey, intégralement conçu pour une exploitation maximale des puces M1 Pro et M1 Max, l’expérience utilisateur est tout simplement inégalée.

MacBook Pro se destine aux développeurs, photographes, cinéastes, artistes 3D, scientifiques, producteurs de musique et à tout qui convoite le portable Mac le plus performant. Le nouveau MacBook Pro et le MacBook Pro 13’’ à puce M1 composent ainsi la série de portables pro la plus performante à ce jour. Les clients peuvent dès à présent commander les nouveaux modèles MacBook Pro 14″ et 16″, qui seront disponibles à partir du mardi 26 octobre.

Apple_M1-Pro-M1-Max_CPU-Performance_10182021
Apple_M1-Pro-M1-Max_M1-Max-GPU-Performance-vs-High-End-PC_10182021

M1 Pro et M1 Max

Parallèlement au nouveau MacBook Pro, Apple a annoncé les M1 Pro et M1 Max, les prochaines puces révolutionnaires destinées au Mac. En tant qu’upgrade de l’architecture révolutionnaire de M1, la M1 Pro livre des performances spectaculaires associées à une remarquable efficacité énergétique, tandis que la M1 Max affiche des possibilités supérieures encore. Le processeur central (CPU) des M1 Pro et M1 Max offre des performances jusqu’à 70 % plus rapides que celles du CPU de la M1, ce qui permet de réaliser certaines tâches, comme la compilation de projets en Xcode, plus rapidement que jamais. Par rapport à la M1, le GPU de la M1 Pro est jusqu’à 2x plus rapide et la M1 Max jusqu’à 4x plus rapide, ce qui permet aux utilisateurs professionnels de traiter aisément les opérations graphiques les plus exigeantes.

Nouvelle étape dans la transition d’Apple aux puces maison et mises à jour attrayantes pour les amateurs de musique

Avec les puces M1 Pro et M1 Max, c’est la première fois qu’une architecture system-on-a-chip (SoC) est intégrée à un système pro. Ces puces offrent une mémoire centrale rapide, des performances par watt hors pair, une efficacité énergétique exceptionnelle, ainsi qu’une bande passante et des capacités mémoire étendues. La M1 Pro offre jusqu’à 200 Go/s de bande passante mémoire et jusqu’à 32 Go de mémoire centrale. La M1 Max propose jusqu’à 400 Go/s de bande passante mémoire – soit le double de la M1 Pro et près de 6 fois celle de la M1 – et jusqu’à 64 Go de mémoire centrale.

De par leur architecture économe en énergie, les M1 Pro et M1 Max offrent le même niveau de performance que le MacBook Pro, en mode secteur comme en mode batterie. Les M1 Pro et M1 Max sont en outre dotées de moteurs médias améliorés comprenant des cartes accélératrices ProRes dédiées au traitement vidéo pro. Les M1 Pro et M1 Max sont de loin les puces les plus puissantes jamais conçues par Apple.

Voici un an que le Mac a entamé la transition à l’Apple Silicon, et avec les puces M1 Pro et M1 Max, il fait un nouveau grand bond en avant. Ces puces sont les plus puissantes et les plus avancées qu’Appel ait jamais conçues. Associées avec la M1, elles forment la famille de puces la plus évoluée du marché en termes de performances, de technologies sur mesure et d’efficacité énergétique.

AirPods et Apple Music

Troisième génération d’AirPods avec audio spatial qui proposent des fonctionnalités avancées et une expérience envoûtante dans un nouveau design épuré. En combinant la puissance de la puce H1 avec un système acoustique conçu par Apple, les nouveaux AirPods utilisent le traitement audio informatique pour offrir un son révolutionnaire avec Adaptive EQ. Les utilisateurs profitent du Spatial Audio avec Dolby Atmos dans Apple Music, les films et programmes TV, avec suivi dynamique des mouvements de la tête, sur tous les appareils Apple. Les nouveaux AirPods résistent à la transpiration et à l’eau, et disposent d’un capteur de force pour une commande facile et intuitive de la musique et des appels téléphoniques.

Nouvelle étape dans la transition d’Apple aux puces maison et mises à jour attrayantes pour les amateurs de musique

Apple Music Voice Plan, nouvelle formule d’abonnement à Apple Music basée sur la puissance de Siri. Avec l’Apple Music Voice Plan, les abonnés ont accès aux au catalogue de 90 millions de chansons, à des dizaines de milliers de listes de lecture, dont des centaines de nouvelles listes de lecture classées par ambiance et par activité, à des mix personnalisés et des stations par genre, ainsi qu’à l’Apple Music Radio primée. Le tout par l’intermédiaire de Siri.
Les utilisateurs peuvent s’abonner à l’Apple Music Voice Plan en s’adressant à Siri : « Dis Siri, démarre mon test Apple Music Voice », ou en s’inscrivant par l’intermédiaire de l’app Apple Music. Avec cet abonnement, à l’Apple Music Plan, les utilisateurs peuvent demander à faire jouer de la musique sur l’ensemble de leurs appareils compatibles avec Siri, comme HomePod mini, AirPods, iPhone ou tout autre appareil Apple, ainsi qu’avec CarPlay.

Apple Music s’enrichit également de centaines de nouvelles listes de lecture classées par ambiance et par activité, créées par des spécialistes d’Apple Music et entièrement optimisées pour la commande vocale. Les abonnés peuvent par exemple demander à Siri : « Joue la liste de lecture pour repas », « Joue quelque chose de relax » ou même « Joue plus de musique de ce style » pour une expérience musicale vraiment personnelle. Accessibles à chaque abonné à Apple Music, ces nouvelles listes de lecture rendent l’utilisation d’Apple Music et de Siri encore plus agréable.

Vous souhaitez des informations complémentaires sur la disponibilité et les prix de ce MacBook Pro révolutionnaire ? N’hésitez pas, utilisez le formulaire de contact en haut du site.